mardi 3 septembre 2013

Rando de Plescop - reprise amorcée !

Et oui, après environ 1 moi et demi d'arrêt pour cause de apéros barbeucs à répétition (ben oui, qui a dis qu'il faisait pas beau en bretagne !) le Team a décidé de se réunir pour la 1ère randonnée VTT organisée par le club cyclo de Plescop, non loin de Vannes.
On se retrouve sur place aux environ de 8h pour un départ pas trop tard et dans l'objectif de partir sur le circuit de 47km. je dois avouer qu'avec les 8°c ambiant il va falloir grimper un peu pour se réchauffer !

Nous sommes entrain de décharger la voiture et de nous préparer et nous apercevons Eddy, Fabien, Chris et Gaël qui s'élancent sur la rando, mais n'étant pas encore prêts, on se dit qu'on les verra plus tard !

Inscriptions faites, café pris, et c'est parti, on s'élance sur le circuit, ça part fort, Sylvain a décidé de nous montrer que sa fracture du poignet qui l'a immobilisé pendant environ 2 mois ne lui pas fait perdre tant que ça d'entrainement ! Pour preuve, au 5ème kilomètre, je regarde mon compteur pour m'apercevoir que nous roulons à 19 km/h de moyenne de puis le départ ! Il va falloir calmer un peu le jeu si nous voulons terminé le 47km car ne l'oublions pas, je n'ai quasi pas rouler cet été !

Sylvain partit seul, je poursuit avec Yon dis "Lapin" et son beau frère, le début est assez roulant, quelques petites bosses par ci par là, du single, des petites descentes... Assez roulant mais usant quand même, il y a de la relance et quand on manque d'entrainement, le corps est soumis à quelques efforts ! Petit bémol sur la rando, le balisage est un peu juste, des endroits sans rubalise, rubalises tardives et des endroits avec 3 ou 4 rubalises d'un coup, du coup, difficile de se lâcher dans certaines descentes au risque de louper une direction.. Mais bon, n'oublions pas que c'est leur première rando et l'objectif est de s'améliorer progressivement !

1er ravito au 15ème kilomètre, nous retrouvons l'équipe partie 20mn avant nous. Nous papotons 2mn, Eddy est entrain de réparer une crevaison d'un collègue (Eddy le mécano, ce surnom lui va finalement très bien), nous nous ravitaillons légèrement et hop c'est reparti. Même enchainement de roulant, bosses et singles, nous roulons désormais à environ 16.5km/h de moyenne. malgré mon manque d'entrainement de ces derniers temps, je me porte bien, les cuisses un peu dures mais j'arrive à gérer mon effort.

On roule, on enchaine les kilomètres, et surprise pour moi, arrivé sur la commune de Saint Avé, nous empruntons une partie du circuit des 4h de Saint Avé, course VTT en relais à laquelle j'ai participé au mois de juin, ça me rappel de bons souvenirs et me redonne la patate pour accélérer, en effet, connaissant le circuit, j'arrive plus facilement à gérer mes freinages tardifs !

Voila, la fin approche, nous arrivons au point de départ après environ 47km, rando bouclée en 2h41 soit un petit 16.5 de moyenne sur ce circuit relativement roulant. Pour une reprise ce n'est pas si mal ! Je ne parlerais pas de Sylvain, qui lui, a bouclé les 47km en... 2h21 soit un "petit" 19.8 km/h de moyenne....

Bref, content de ma matinée, la rando est bien organisée hormis ce petit soucis de balisage mais qui sera amélioré sur les prochaines éditions je pense, petit sandwich à l'arrivée et tombola pour clôturer cette matinée sportive.

Rendez-vous dimanche prochain à Quéven pour la Kewenn VTT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire