lundi 9 septembre 2013

Rando de Quéven - La Kewenn VTT

Dimanche 8 septembre, une bonne partie du Team s'est de nouveau donné rendez-vous pour profiter d'une matinée VTT. Cette fois-ci, le rendez-vous est fixé à 8h00 à la rando de Quéven, commune située non loin de Lorient.

Inscription faite, on blablate un peu et on s'élance sur le circuit du 50km, ça caille un peu, le thermomètre indique 3°c, début assez roulant, nous roulons à 4 ou 5. Mika montre des signes de faiblesse (enfin son dérailleur plutôt) ce qui nous force à nous arrêter 2 fois dans les 5 premiers kilomètres.

Une fois repartis, nous enchaînons singles, descentes pentues avec terre instable (ce qui rajoute un peu de piment au circuit), certaines bifurcations nous donnent le choix entre parcours cool et hard, ce qui est le bienvenu pour les moins initiés. Nous roulons à environ 20 de moyenne, donc on décide de réduire un peu l'allure car si nous voulons terminé la rando, il va falloir se ménager un peu !

17ème kilomètre, nous arrivons au 1er ravitaillement, bien fourni, sirop, chocolat, oranges, quartiers de bananes, raisins secs etc... de quoi reprendre un peu de forces. nous enchaînons de nouveau de petits singles, beaucoup de relance, petites côtes et nous arrivons à la moitié du circuit, pour moi le seul point noir de la rando : Beaucoup de route, Heureusement, cela ne va pas durer et nous retrouvons rapidement les petits chemins du Pays de Pont-Scorff, commune voisine.

2ème ravito aux environs du 35ème kilomètre, nous nous ravitaillons rapidement pour éviter de trop se refroidir. La moyenne est tombée à 16.5 de moyenne et nous sommes en forme. Nous ne sommes maintenant plus que 2, Anthony ayant bifurquer sur le 35km en raison de l'heure.

Retour vers le départ, nous bouclons la rando avec 53.5km au compteur et un dénivelé GPS de 850m de dénivelé. Le parcours a été bouclé en 3h13 ce qui nous donne une moyenne de 16.6km/h sur le 53km.

Content de notre performance, nous prenons notre sandwich offert par l'organisation, blablatons de nouveau 5mn et repartons, content d'avoir passé une bonne matinée VTT avec les copains sur une bonne rando !

Pour finir, je dirais que la rando vaut le coup d’être faite et je resigne sans problème l'année prochaine !

Rendez vous le seek end prochain aux Roch des Monts d'Arrés !