lundi 20 mai 2013

Rando de Trémeven, Rendez-vous raté pour moi !

En ce dimanche 19 mai, Pas de rando dans le Morbihan (du moins pas dans notre coin) alors nous avons décidé d'aller poser nos crampons dans le Finistère, non loin de Quimperlé. Rando réputée, orga sympa donc on se donne rendez-vous à 8h15 avec Nono, Yon, moi et le cousin d'Arnaud. Sur place, nous retrouvons Jeff et son fils Clément (qui rappelons le, nous atomise du haut de ses 12 ans !), séance retrouvailles papotage, on s'inscrit en majorité sur le 40km, on est motivé malgré pour moi une soirée dite difficile....

8h30, on s'élance enfin sur le circuit, départ groupé, ça commence à rouler, petite descente et là, catastrophe pour moi, mon plateau intermédiaire me lâche, impossible de forcer dessus, la chaîne saute direct... On a à peine fait 500m que je sais que la rando est terminée pour moi ! J'ai un peu la rage car cette sortie était pour nous, un petit échauffement pour le week end prochain où nous descendons près de Nantes pour le raid VTT du Run des Sillon.

Tans pis, au lieu de rentrer à la voiture et gâcher ma matinée, je décide avec mes acolytes de quitter le circuit du 40km et bifurquer ...sur le 15km... Au moins, pas besoin de forcer et comme je suis obligé de rouler avec uniquement mon petit et grand plateau, le 15km fera l'affaire.

Le circuit est somme toute agréable, pas de difficulté, ça monte peu, quelques petites bonnes descentes quand même, on est en mode escargot car nous passons le plus clair de notre temps à papoter et rigoler !

Voila pour cette rando, même si je ne peut juger que le plus petit circuit ayant du renoncer au grand sur casse matériel, j'y ai quand même pris du plaisir, beau terrain de jeu, l'unique ravito (sur le 15) était bien fourni, bon balisage, bon sandwich avec petite bière à l'arrivée, bref, que du bon malgré tout !

Rendez-vous pris pour l'année prochaine sur le grand circuit cette fois-ci j'espère :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire