dimanche 12 mai 2013

Rando de Nostang, une rando comme on les aime !

Beaucoup de personnes s'étaient juré de ne pas y remettre les pieds, c'est en tout cas les différents commentaires qu'on pouvait entendre ici et là sur cette rando ! Mais voila, l'organisation nous a promis de grands changements par rapport à l'an dernier, un circuit inédit avec de nouvelles portions, des ravitos améliorés, un parcours qui exploite les meilleures parties etc... Alors c'est après s'être laissé convaincre que nous avons décidé d'y poser nos crampons ce dimanche !

Rendez-vous donc donné avec un grand nombre de membres du Team : Moi, Yon, Mika, Sylvain, Nono, Eddy, Steven, Yohann, Eric, Fabien, David. De mon côté, je m'élance à 8h30 sur le grand circuit (40km) avec Yon, Mika, Steven, Eddy et Nono, l'allure est bonne mais dès le premier kilomètre, on se plante et empruntons le circuit pédestre... On bifurque donc et retrouvons notre circuit, ça aurait d'ailleurs été dommage de louper cette petite boucle car elle est fort sympathique, quasi tout en single avec une ou deux bonnes petites descentes ! 

Quelques kilomètres plus loin, la meute commence à se séparer, Eddy et Nono prennent le large et je décide de leur emboîter le pas avec Yon, pas facile car se sont de vrais TGV, d'ailleurs ils ne mettront pas longtemps à nous larguer ! Tant pis, on décide avec Yon de continuer sur notre lancée et de forcer l'allure un peu ! On roule bien, on enchaîne les petits singles, côtes et descentes, de beaux petits passages techniques, on se régal !

17ème kilomètres, on arrive au 1er ravitaillement, on y retrouve Nono et Eddy qui ont la bouche pleine, il
prennent des forces à coup sur ! On s'alimente également, Mika et Steven nous rejoignent et quelques minutes plus tard, nous repartons, je tente à nouveau de suivre Nono et Eddy, je leur emboîte le pas quelques kilomètres et rebelote, je me retrouve larguer, décidément !

Toujours avec Yon, on continue à bonne allure, le terrain est toujours bien exploité, des singles à gogo, des descentes bien techniques. Bonne idée à souligner, le choix qui est donné pour certaines descentes entre la descente "cool" et la descente "hard" ! Ça permet à chacun de pouvoir rouler en fonction de son niveau.

Arrivé au 30ème kilomètre, une pancarte nous prévient que les 2 prochains km risquent d'être très gras en fonction des conditions météo, et ben ça ne loupe pas, c'est un véritable bourbier ! A tel point que rares sont ceux qui les traverses sur leur vélo ! Bref, passage à oublier tellement c'est désagréable (heureusement, cela ne dure que 2 petits km). 

On arrive au 2ème ravitaillement au 33ème km, j'y retrouve Eric qui lui aussi est sur le 40km, on papote 2 mn et on repart pour les 7km restant. Les cuisses commencent à piquer un peu mais on roule toujours bien, même profil que le reste du circuit, singles, techniques etc, on fini rincé mais content !

Voila, rando de Nostang terminée en 2h57mn avec 41km au compteur. Rando très agréable et agréablement surpris par la qualité de l'organisation ! Ils ont bien tenus leur promesse et je pense qu'ils ont fait changer d'avis un bon nombre de VTTistes sur la qualité de leur rando !

Voila à l'année prochaine à coup sur !

Comme d'habitude, petite vidéo réalisée par notre amis Sylvain :