samedi 11 mai 2013

Petit ride sur le circuit XC de la coupe de France à Locminé (56) !

Aujourd'hui, Mika et moi avons décidé d'aller tester le circuit de la coupe de France XC à Locminé entre Pontivy et Vannes dans le 56, Arrivé sur place vers 9h, nous nous apercevons que le circuit est entrain d'être façonné, en effet, 4 personnes sont là entrain de créer certaines parties "bien pentues".

Le temps de nous préparer et nous voila partis pour un petit tour de reconnaissance, on y va à la cool, histoire de bien repérer les obstacles et trajectoires à emprunter, le tour fait 5km, quasi tout en relance avec de bonnes, très bonnes côtes, de bonnes descentes bien hard, un pierrier, bref de quoi s'amuser !
Tour de reconnaissance terminé, nous nous élançons pour un tour "chrono" et là... Ça se gâte  pas de temps de récup hormis dans les descentes mais on les prends tellement rapidement que le palpitant n'a pas vraiment le temps de descendre ! les bosses s’enchaînent, on relance sans arrêt, on enchaîne les virages gauches droites, descentes avec virage à 90° derrière, certaines fois, en sent es plaquettes qui chauffent ! Pendant la reco, le pierrer et une descente qui suit me paraissait vraiment hard, mais pendant le tour chrono, on réfléchie pas et on y va, bonne nouvelle ça passe impec avec un peu de technique !

Petit plus en fin de tour, l'équipe qui est entrain de préparer le circuit nous demande de tester une petite
portion qu'ils viennent de créer. Et ben une chose à dire, ils font un sacré travail et il faut vraiment un minimum de technique pour passer !

Voila, pour conclure, le circuit est vraiment sympa, vraiment physique car j'enregistre environ 200m de D+ par boucle (qui fait 5km je le rappel) et il faut relancer sans cesse. Ca change vraiment des randos du dimanche mais c'est vrai plus pour le pilotage ! 

Bonne matinée passée avec l'envie d'y retourner dès que possible !

N'oubliez pas, pour ceux que ça intéresse  la coupe de France XC se déroulera du 7 au 9 juin 2013 sur le circuit de la butte de Quistinic à Locminé ! Spectacle assuré !