samedi 7 juin 2014

Rando Nocturne - Plouay et ses alentours by night !

Ce vendredi 6 juin, plus belle journée de la semaine avec ses 24°c à 20h, nous nous donnons rendez-vous, une dizaine de membres du Team et moi même, à la rando nocturne organisée par l'amicale Plouaysienne pour un départ groupée à 21h00.

20h30 sur place, tout le monde arrive, on blablate un peu et patientons jusqu'au départ.

21h00, ça y est, coup de sifflet et tout le monde s'élance sur les chemins, nous sommes environ 180 vttistes à avoir répondu à l'appel des bois en ce vendredi soir.

Nous commençons par la forêt de Coët-fao et ses fameux trous d'obus, de belles patates, de belles descentes, de la relance, l'orga a choisie de mettre le côté technique en début de rando, quand il fait encore jour et c'est pas plus mal pour ceux qui ne connaissent pas le coin ! Il fait encore bien jour et chaud, nous roulons tranquillement car nous ne voulons pas rentrer trop tôt afin de profiter un maximum de la nuit, après tout, on est pas venu pour rouler de jour !

Trous d'obus terminés, nous nous dirigeons vers l'Est de la commune, surprise pour moi car je pensais que nous partirions vers la forêt de Pont Calleck mais j'ai appris que le garde forestier n'a pas autoriser le passage pour ne pas déranger les animaux........ Il est vrai que nous faisons certainement plus de bruit et de dégâts que les bûcherons et leurs engins venus détruire et défigurer la forêt il y'a quelques mois mais bref, c'est un autre débat. C'est donc vers l'Est de la commune que nous nous dirigeons. un peu de route pour nous y rendre et nous arrivons au 1er ravito qui se situe au neuvième kilomètre. Ravito simple mais suffisant, jus d'orange, eau, chocolat et quatre quart.

Ravitaillement terminé, nous avons le choix entre le circuit de 26 ou de 38 km, bien sur, nous choisirons le 38 histoire d'en profiter un peu plus. pénétrons dans un bois, beaucoup de roulant, de grand chemins larges, un peu de singles et de nouvelles portions crées récemment, ça roule bien et il n'y a pas trop de difficultés. Lan uit tombe doucement et nous décidons enfin d'allumer nos éclairages. le circuit ne varie pas beaucoup, du roulant, des petites côtes, des petites descentes, quand même 2 ou 3 singles où l'on se régale de nuit.

00h15, nous arrivons au gymnase, nous sommes dans les derniers car nous avons bien pris notre temps afin de profiter un maximum de la nuit et sur une nocturne, c'est 0% performance mais 100% plaisir ! une fois à la salle, nous avons le droit à une boisson, un sandwich et une soupe à l'oignon que nous pouvons déguster sur des tables installés dans la salle.

Petit clin d’œil à Christophe qui a vu son éclairage tomber en rade et qui a du rouler en mode j'y vois rien, elles sont où les racines ???

Voila un grand merci à l'organisation pour cette belle rando et pour leur sympathie, même si le circuit était relativement roulant, nous y avons quand pris un grand plaisir ! A refaire l'année prochaine !