lundi 2 juin 2014

Les 4 heures de Saint Avé, Une belle matinée de VTT !

Dimanche 1er juin, comme l'année dernière, nous avons décidé d'aller passer la matinée en compagnie des Bouquetins de Saint Avé qui organisent, une nouvelle fois, leur fameuse course en relais : Les 4 heures de Saint-Avé !

Départ donc de la maison à 6h30 pour une arrivée sur site à 7h30. Le réveil pique un peu mais la motivation est là ! Cette année, je fais équipe avec Yon, avec qui je roule quasi tout le temps.

Arrivée sur les lieux de la course, nous prenons possession de nos plaques de cadre (Numéro 13 cette année) et décidons d'aller faire un tour de reconnaissance du circuit, celui-ci étant déjà ouvert.

le parcours est quasiment le même que l'année dernière, la descente technique a été modifiée car trop de chute avaient eu lieu l'année dernière (dont une qui avait finie avec les pompiers...) Le reste du circuit est identique (hormis l'avant dernière partie qui a été améliorée, l'on passe désormais dans un petit bois où un nouveau single a été ouvert), roulant, 2 bosses bien raides, du single à gogo, des parties où l'ont peut bien accélérer et doubler, bref, le circuit est tout simplement TOP ! Petit bémol pour moi, je casse ma chaîne dans la nouvelle partie, mais bon il vaut mieux sur la reco que pendant la course !

8h30, c'est Yon qui prend le départ, les 24 pilotes se mettent donc en ligne, le président des Bouquetins sonne le départ et la meute s'élance. une chose ne fait pas de doute : ça va rouler fort !

Le premier tour va se terminer pour Yon, je me prépare à prendre le relais, les premiers sont déjà passé et je vois mon binôme pointer le bout de son nez, je m'élance sur la piste et il me passe le relais. j'avais oublier ce que c'était de partir à fond après avoir patienter 18 Mn ! J'ai un peu de mal à prendre mes marques, les jambes sont en coton et je peine à trouver mon souffle, surtout que le format course n'autorise pas vraiment les parties de récup car sur les parties roulantes, il faut en profiter pour envoyer afin de rattraper le temps perdu dans les difficultés du circuit.

Je passe mon premier tour, double certains, me fait doubler par d'autres, je prend vite mes marques et arrive à coller au pneu de certains. les parties où je suis le plus à l'aise restent la partie technique du début ainsi que les grosses parties roulantes du mieux où je peux envoyer sans trop me fatiguer, ma principale difficulté reste sans aucun doute la dernière partie du retour sur la ligne d'arrivée où le mental joue certainement pour beaucoup.

Voila, passage du relais effectué, Yon part à son tour, nous ferons au final 14 tours avec une moyenne pour ma part de 18.7 km/h. Je ne suis pas du tout satisfait de ma prestation pour ma part, je pense qu'avec un peu de préparation, j'aurais pu faire beaucoup mieux mais le manque de roulage de ces derniers temps m'a je pense coûté cher.

Belle image sinon pour terminer cette course, ayant fait le dernier tour, Yon me rejoins sur le circuit et nous franchissons la ligne d'arrivée côte à côte !

Voila,, les 4h de Saint Avé sont terminés pour nous, un grand merci aux Bouquetins de Saint Avé pour l'organisation, l'accueil, la boisson à volonté pour la course, le circuit impeccable, bref un grand merci pour tout le travail effectué en vue de cette Belle matinée de VTT et à l'année prochaine à coup sur !


Petite vidéo de Sylvain :


Consultez les résultats officiels : Cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire