lundi 6 octobre 2014

Guern, rando en mode frisquette !

Ce dimanche 5 octobre, après avoir hésité à aller à Trédion pour la course chronométré "la Trédionnaise", je me suis décidé à faire moins de route et de me rendre à Guern. Je suis quasiment seul à rouler ce dimanche, les autres membres du Team ayant d'autres choses de prévu.

Réveil donc à 6h30, café, on prépare les affaires et pfiuuu ça caille dehors ! Le thermomètre affiche un timide 3°c, donc il va falloir se couvrir !

Arrivé aux alentours de 8h sur place, je retrouve Guit qui lui aussi est seul, on décide donc de rouler ensemble. 

Inscriptions faites, nous ne traînons pas pour ne pas se transformer en glaçon avant même d"avoir roulé...

Les 10 premiers kilomètres sont assez roulant dans l'ensemble, une ou deux côtes sont les bienvenues afin de se réchauffer un peu car le froid est toujours bien présent et je peine à trouverm on souffle. Nous enchaînons parties très roulantes 'chemin d'exploitation) et parties plus ludiques avec de beaux singles fraichements crées. Le début est agréable, tout comme la suite du parcours. 

Photo organisation
Kilomètre 21, nous arrivons au 1er ravito, celui est bien garni, quartiers d'oranges, chocolat, quatre
quart, boisson sucrée et un bon accueil de part les bénévoles, nous décidons toutefois de ne pas nous arrêter longtemps car on a déjà eu assez de mal à se réchauffer alors ça serait bête de perdre ce bénéfice chauffage ! Nous repartons donc sur le circuit, la moyenne est pour le moment assez bonne avec un bon 16 de moyenne, nous doublons pas mal et récupérons un peu dans les parties roulantes, les jambes sont là mais le froid m'a fait perdre des forces.

Le parcours est assez homogène, des parties roulantes ponctuées de belles bosses et parties techniques, de bonnes descentes caillouteuses qui nous secouent un peu mais j'adore ça donc j'en profite pour lacher les freins et prendre un max de plaisir, la température commence à remonter et je n'ai plus froid au pieds, c'est déjà ça !

Passé le 2ème ravito (à l'image du 1er, aussi bien fourni) nous repartons sans trainer sur les chemins du retour,la moyenne a augmentée, je suis aux alentours de 17.5 km/h mais je fini par payer ces efforts aux environs du 35ème kilomètre, un petit coup de mou m'envahi, je peine un peu plus dans les côtes et prend un coup de chaud dans une bosse assez longue. Je vais devoir m'arrêter pour enlever une couche.

Voila nous arrivons enfin au point de départ après 43km de rando, mon GPS m'annonce 791m de D+ et je ne suis pas étonné, le coin est réputé pour grimper un peu. Content de la matinée, 43km en 2h40 soit environ 16 de moyenne sur le parcours qui n'était, au final, pas si roulant que ça et même si le parcours était un peu moins difficile que l'année dernière, en le prenant en mode plutôt rapide, il casse bien les pattes et je fini rincé ! 

Pour terminer, un sandwich, une boisson et un paquet de chips nous sont offerts par l'organisation à l'arrivée. Merci aux bénévoles pour ce beau travail que vous avez effectué pour nous recevoir, le parcours était vraiment sympa ! 

Rendez-vous le week end prochain pour la rando de Melrand !