lundi 9 décembre 2013

Rando de Languidic en mode congélo (By Sylvain)

Le ciel dégagé de ce samedi soir et la fraîcheur bien présente pouvaient laisser penser que le dimanche matin serai beau, mais froid... Effectivement ! -3°c au réveil, ouille, faut en vouloir pour aller rouler !

Direction donc Languidic sur le parcours de 35 km.

Le début du parcours est relativement roulant, avec ici et la des petites bosses, je roule très molo sur la route, le froid mordant me fait oublier que j'ai des doigts sur les mains ! Arrive le premier single en sous bois, aaaah ça fait du bien!

Le premier ravito arrive rapidement... Ça tombe bien, je ne peux pas boire avec ma poche à eau, le tuyaux est gelé ! Bon, au ravito, les verres le sont aussi, comme les oranges ! Bref, il fait très froid !

La petite côte à l'ancienne carrière fait chauffer un peu les jambes, tout comme la partie sur Trémelin  (parcours autour de l'étang du "Ty Mad", mais pas de passage sur les meilleurs portions).
Une petite dizaine de kilomètres sur Inzinzac et c'est déjà le retour sur Languidic.

Dans l'ensemble, rando assez roulante, très peu de boue, mais quelques bonnes grimpettes (750m de d+ au GPS), bouclée assez rapidement malgré une petite crève.

Enfin bref, rando sympa sous un très beau ciel bleu, ça fait du bien.