mardi 17 décembre 2013

1er challenge Team Breizh VTT - Les 2h de Kervignac !

Dimanche 15 décembre, pas de randos à l'horizon alors notre ami Sylvain nous a concocté un petit challenge ! Le principe ? Faire un maximum de tours en 2 heures sur une boucle d'environ 5 km dans le bois de Kervignac.

Rendez-vous donc donné à 8h30 avec plusieurs membres du Team pour tenter de s'affronter sur ce circuit spécialement tracé par Sylvain ces dernières semaines. Une fois tout le monde réuni, nous nous rendons tous, guidé par Clément, sur la ligne de départ située au niveau du château d'eau.
Le départ se fait façon 24 heures du Mans, les VTT d'un coté du chemin et les pilotes de l'autre.

Coup d'envoi donné à 9h15 et la meute s'élance, ça bouchonne un peu au début mais n'ayants pas fait de tout de reconnaissance, le premier tour servira de découverte, surtout que le circuit que nous a tracé Sylvain ne fait pas parti des circuits les plus faciles ! Le groupe se disperse dans les bois, les meilleurs ont pris de' l'avance et une chose est sure, les racines humides rendent le pilotage très délicat. En effet, ce bois est réputé pour être très fourni en racines et avec la pluie, les glissades sont d'actualité ! Autre constat, le circuit est épuisant, beaucoup de relance et très très peu de parties pour récupérer, ça va me compliquer la tâche car n'étant pas au top de ma forme cette semaine, je vais souffrir !
1er tour terminé, je vais pouvoir accélérer un peu, je suis maintenant seul, j'ai doublé certains pilotes et me suis fait largué par d'autres. La confiance arrivant un peu, je lâche les watts, problème, je me perd dans une partie privée qui n'a pas été nettoyée et je perd un peu de temps. Je repart une fois la trace retrouvée et glisse sur une racine, mon épaule (que je me suis fait remettre en place 6 jours plus tôt après me l'être luxée) tape en plein dans un arbre ! Voila qui me refroidi un peu car ayant encore un peu mal je décide de ne pas prendre le risque de me la re-luxer. Je fini donc mon tour en mode un peu plus tranquille et jette l'éponge. J'ai donc rejoint la ligne d'arrivée et retrouve Yon qui s'occupe du comptage des tours et du chrono. Sylvain lui étant sur le circuit pour prendre des photos et Jeff qui s'occupe de la sécurité sur la seule route que nous avons à traverser. Challenge terminé pour moi, je préfère être prudent, je suis le 4ème abandon, Florian et "la plume" sur casse matériel et Alex sur fracture du moral :) !

Le groupe de tête est inchangé, Anthony pointe en tête suivi de Clément, Raphaël et Seb, il reste environ 10 pilotes sur le circuit et les mines sont basses, la fatigue et les crampes ont l'air d'être bien présentes, le circuit est bel et bien éprouvant pour tout le monde !
Les 2 heures sonnent et la course se termine avec une moyenne de 4 tours effectués et 5 tours pour les 4 premiers.

1er challenge du Team terminé, tout le monde à l'air d'avoir passé une bonne matinée de VTT sur un circuit bien usant, Sylvain a réussi son pari !

Petite vidéo de Sylvain qui a parcouru l'ensemble du circuit pour immortaliser ce moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire