lundi 4 novembre 2013

Pluvigner - La ronde des lutins, une réussite !

Tout était presque réuni pour que nous n'y posions pas nos crampons, une édition précédente décevante, une météo catastrophique ces derniers jours, une réputation de rando à bourbier, bref nous avons décidé de faire confiance quand même aux organisateurs qui avaient promis d'avoir améliorer leurs circuits ! Et nous n'avons pas été déçus !

Rendez-vous donc avec plusieurs membres du Team (Moi, Yon, Sylvain, Mika) aux alentours de 8h15 pour le café ! Un grand parking est à notre disposition pour garer nos voitures et même si c'est un champ, il est relativement propre donc pas de risque de s'enliser en partant (Un tracteur étant même prévu au cas ou).

Inscriptions faite à la salle des fêtes, nous retrouvons sur place Christophe, Jeff et Clément, on papote un peu et on s'élance en mode tranquille, enfin sauf Sylvain et Clément, qui du haut de ses 13 ans nous fracture le moral à chaque fois, qui partent plus rapidement en mode chasse. Le début du circuit est agréable, plein de singles, du sous bois, très peu de route, un temps agréable qui nous fait tomber la veste au bout de 3 km. Le terrain n'est pas trop gras contrairement à ce qu'on aurait pu croire vu ce qu'il est tombé ces derniers jours, un peu de boue mais pas collante ce qui fait que le vélo fuse même si les glissades sont de mise dans les virages ! Ça ajoute un peu de piment au pilotage ! Nous continuons sur notre lancée, on accélère un peu le mouvement et nous ne sommes plus que 2 maintenant. Mika ayant décidé de ralentir un peu. 

Arrivé au 1er ravitaillement
Arrivés aux alentours du 14ème kilomètre, nous arrivons au ravito et surprise.. Mika nous y attend...
Précisons qu'il a réussi à se planter dans le balisage et à suivi à un moment le balisage du circuit pédestre... Ce qui l'a fait couper de 2 km et arriver avant nous au ravito... Nous nous ravitaillons et retrouvons plusieurs autres membres du Team, Floriant (nouvellement arrivé) Erxann, Christophe, le 2ème Erwann, et Gaêl. Nous repartons du ravitaillement en groupe mais nous décidons d'accélérer un peu, Erwann qui n'a pas roulé depuis 1 bon mois décide de nous filer le train. Le circuit est toujours plaisant, une grande majorité de singles, des petites côtes, des descentes, des talus à franchir, très peu de portage, on prend notre pied. La boue est toujours présente mais cela reste très raisonnable comparer aux bourbiers de l'année dernière. Le reste du circuit est très ressemblant au début donc inutile d'en écrire 50 lignes, toujours du single et du chemin, toujours agréable !

2ème ravito passé, nous filons vers l'arrivée, nous sommes sur le circuit du 30km et on nous propose une petite boucle supplémentaire de 4 km. Nous décidonc avec Yon de la faire histoire de prolonger un peu le plaisir car nous sommes relativement en force aujourd'hui/ 

Derniers coups de pédales et nous arrivons au bout de 35,96 km et 2h19 de vélo au point de départ, l'orga nous propose lavage de vélo (mais vu le monde, il sera lavé à la maison) tombola, sandwich et boisson, de quoi se redonner quelques forces avant de reprendre la route et rentrer à la maison !

Voila rando bouclée, une très bonne matinée, même si la rando est relativement roulante, le plaisir était là, des bénévoles sympas, une balisage parfait où il est quasi impossible de se perdre (sauf pour Mika quoi...) Un grand bravo aux organisateurs qui ont su écouter les critiques de l'année dernière et nous proposer une rando digne de ce nom !

A l'année prochaine et rendez-vous à Plouay le 17 novembre prochain !