lundi 14 octobre 2013

Melrand - La Rando des chapelles, fraîchement !

Dimanche 13 octobre, nous nous sommes rendus à une de mes randos du coin préférée ! J'ai nommé Melrand !

Elle avait été annulée l'année dernière pour cause de mauvaises conditions climatiques et reportée au printemps, cette fois-ci, pas un nuage à l'horizon mais un thermomètre au plus bas ! 
C'est donc avec 0°c que je quitte la maison ce dimanche matin aux alentours de 7h30, dur d'y croire car encore quelques jours avant, le thermomètre affichait 16°c aux mêmes heures...

j'arrive donc sur place à 8h, le jour est à peine levé et je retrouve Yon et Christophe, arrivé quasi en même temps que moi. Petit café pour se réchauffer et hop, nous nous élançons tous les 3.
Yon et moi décidons dans un premier temps de partir sur le 40 km, il fait frais mais nous sommes mis directement dans l'ambiance, en effet, nous attaquons la première belle côte ! Et je peut dire qu'elle pique les cuisses. 
Le circuit est très varié, beaucoup beaucoup de singles, des chemins classiques, très peu de route, Melrand est décidément fidèle à sa réputation ! Ça grimpe par contre, je me rappelais que cette rando était costaud et je ne suis pas déçu ! Au 10 ème kilomètres j'ai déjà quasi 350 m de dénivelé positif, ça calme !

nous poursuivons donc notre petit périple et arrivons au 1er ravito aux environs du 15ème kilomètre. Bien
fourni, l'orga nous propose tout ce qu'il faut pour bien se ravitailler, sirop, carrés de chocolats, fruits secs, quatre quart etc... Malgré l'envie de rester un peu, nous repartons assez vite car vu la température, il ne faudrait pas trop se refroidir ! C'est donc reparti, j'ai les pieds et doigts gelés et je me bat avec moi même pour essayer de me réchauffer, c'est dans la tête on dit ! Moué sur ce coup là, je ne suis pas sur, je lance un regard rapide sur mon GPS et je vois -2°C... Ça me rassure, je ne suis pas fou, il caille sévère et après le bel été et les belles températures que nous avons eus, ben comment dire, les premiers froids sont durs à encaisser ! 

Nous continuions donc et alternons entres les singles, chemins, côtes, talus, descentes, passages dans des forêts de pins, je prend littéralement mon pied, les kilomètres défilent et le dénivelé positif et négatif également ! 
En route, nous sommes rejoints par Coolrasta qui décide de faire un petit bout de chemin avec nous, nous sommes donc maintenant 3, Christophe ayant bifurqué sur le 34 km depuis le début, chose que nous finiront par faire aussi. En effet, ayant du mal à me réchauffer et coolrasta ayant un problème de pression de pneus, nous décidons donc de nous rabattre sur le 34km. je pense que pour ce matin, ça ira bien !
2ème ravitos abordé, nous filons vers l'arrivée, et c'est seulement sur les derniers kilomètres que j'arrive enfin à me réchauffer...
Profil de la rando de Melrand

Voila donc, rando de Melrand terminée avec 34.8 km au compteur, 850 m de dénivelé (positif et négatif) un circuit vraiment au top, un balisage vraiment parfait où il est quasiment impossible de se perdre, des bénévoles souriants et présents aux endroits dangereux, des ravitos biens fournis, sandwich, boisson et tombola à l'arrivée, que dire de plus à part que le cyclo club Melrandais est toujours au top au niveau de l'organisation et que c'est avec grand plaisir que nous y poserons encore nos crampons en 2014 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire