jeudi 6 juin 2013

3ème Raid du Blavet, Le Team Breizh VTT représenté (et vainqueur) by Sylvain

C'est parti! Rendez vous pris en ce 8 mai pour mon premier raid multi épreuves!

Inscription faite sur le parcours découverte avec deux autres membres du groupe: Super NONO et Eddy qui ont roulé en équipe. Pour ma part, je l'ai fait avec un collègue de boulot (triathlète confirmé, il à du niveau, pas comme moi ^^)
Au programme, sur le papier, 4km de Canoë, 6km de Course à Pied et 15km de VTT!

Aller hop, nous sommes équipé, prise de possession des rames, mise à l'eau du canoë... oula c'est laborieux ^^
Sur la ligne de départ, nous nous élançons avec plus ou moins de mal! Le parcours se fait, avec plus ou moins de difficultés! Nous finissons dans les 10 derniers sur 41 équipes!
Le trail est une grande découverte pour moi, parcours assez difficile (selon mon collègue, habitué), glissant et avec pas mal de franchissements. Ca fait mal aux jambes, mais c'est trop bon! Les difficultés passent, nous dépassons pas mal de monde, un bon paquet même, ça motive!

Passons au VTT, mon collègue à une position de routard, il envoie du lourd!!! Je peine à le suivre dans le roulant! Heureusement que le technique arrive, je suis nettement plus a l'aise! Le parcours est très roulant, mais avec quelques passage de vrai VTT!
Nous dépassons encore quelques groupe sans nous faire dépasser, et à environ mi parcours, nous sommes seul, personnes loin derrière, personne loin devant... Mon équipier pense que nous somme dans les 10 premiers... L’écart est creusé, il le restera comme ça jusqu'à la fin...

Dernière ligne droite, le long du Blavet... encore un effort, la ligne est dépassé! Nous somme content d'avoir fini! Nous déposons nos vélo... Pas d'autre concurrents sur place... Je demande à un des organisateurs: "euh... nous sommes classé combien" ... "ba... vous etes les premiers!" Ah bon????? Cool pour une première!Au final, parcours bouclé en 1h55min, avec 2km de Canoe, 7,5km de traile et 18km de vtt! Heureux et comblé, j'ai aimé ce genre d'épreuve! Une première, pas une dernière! A coup sur!!!

Petite vidéo du parcours, les meilleurs moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire