lundi 1 avril 2013

Locunolé : Judicarré en fête, la rando de L'ellé à VTT

Dimanche 31 mars, nous avons décidé de nous rendre dans le Finistère, à Locunolé pour être précis à à peine 15km de Plouay pour la rando VTT de Judicarré. Randonnée que j'avais particulièrement apprécié l'année dernière par sa diversité et la beauté de son parcours. 

Rendez-vous fixé aux alentours de 8h15 avec Sylvain, Eric, moi et mon beau frère venu pour la semaine de Région Parisienne, pour le café car avec la température qu'il fait (-1.5°c en arrivant) une bonne boisson chaude ne nous fera pas de mal !

8h40, inscription faite, café pris, nous nous élançons sur le parcours, autant dire que les pieds mais surtout les doigts souffrent énormément avec le froid, presque à faire demi tour direction la voiture tellement cela fait mal ! Heureusement, au bout de quelques km et la première côte, on se réchauffe un peu et comme le soleil daigne faire un peu son travail, ça va mieux !

Nous enchaînons donc très beaux singles, bonnes descentes et bonnes montées, le parcours est très varié et on se fait plaisir, on traîne un peu, aujourd'hui c'est ballade et non chrono ! Il faut dire que les paysages sont tellement beaux qu'on a pas envie de passer sans s'attarder à regarder autour de soi.

Petite chute sans gravité de Vince !
Le 1er ravito arrive, on discute, on se ravitaille comme il faut, oranges, chocolat, raisins et quatre quart, ça fait du bien et nous revoilà parti de plus belle ! On enchaîne toujours les petits singles, descentes, montées, on s'use les jambes car le parcours est relativement gras par endroit et on passe souvent en glisse totale, contrairement à l'année dernière. Les km passent et on décide de prendre le 37km car comme souvent le dimanche, on est attendu le midi pour le repas !!

L'arrivée approche, et j'ai les jambes, je me sent bien et regrette de ne pas être parti sur le 45km mais mon
collègue de ce matin, lui, a eu sa dose et il est temps de rentrer ^^. A 3km de l'arrivée, nous retrouvons Sylvain qui lui était parti sur le 45.. Il a bien tourné car fait 9km de plus que nous sur la même période de temps.

Voila, rando terminée avec 37.7 km au compteur en un peu plus de 3h, un peu en manque de km car il me reste pas mal de force à l'arrivée mais ce n'est pas grave, nous y avons pris du plaisir quand même, et c'est ce qui compte le plus !

Voila, je pense que nous résignerons pour l'année prochaine sans hésiter avec un peu plus de chaleur je l'espère :)

Petite vidéo par Sylvain sur le 47km :