lundi 8 avril 2013

Inzinzac Lochrist - La forêt de Trémelin (presque) à l'honneur

Une fois n'est pas coutume, nous nous sommes donné rendez-vous dimanche de bonne heure pour la rando VTT d'Inzinzac Lochrist, juste à coté d'Hennebont dans le Morbihan. C'est donc Mika, Sylvain, Yon, Christophe, Fabien, Eddy, Jeff, Clément et Anthony que je retrouve aux inscriptions (au parc d'eaux vives d'inzinzac) aux alentours de 7h45, 

Inscription faite, nous nous élançons sur le plus grand circuit de la rando, le 40km. Ça part vite, on a de bonnes jambes ce matin et les kms fusent. Bon moi comme d'hab, je met du temps à trouver mon rythme et je reste en queue de peloton avec Mika, Jeff et Anthony mais je me connais, les jambes ne vont pas tarder à arriver. 
Belle surprise pour nous ce matin là, le terrain est sec sur quasi tout le parcours, chose que n'avions pas vu depuis pas mal de temps. Le début du parcours est relativement roulant, pas de grosses côtes (à part peut être une ou deux) un peu de relance, mais dans l’ensemble, le début est plat. 

13ème kilomètre, nous arrivons au ravito, ravito classique avec chocolat, raisins, quatre quart, quartiers
d'oranges et jus d'orange (coupé avec de l'eau par contre qui le rend vraiment immonde !). On se ravitaille comme il se doit et nous repartons à l’assaut des chemins ! Toujours du roulant, toujours du sec, l'après ravito ressemble à la première partie mais cela fait du bien aussi de temps en temps de rester sur du plat pour se faire plaisir en vitesse ! Nous perdons un peu Mika de vue qui est resté avec Jeff et je poursuis avec Anthony, la moyenne augmente et on arrive dans quelques parties techniques, ça nous rassure car pour le moment, on se dit qu'on va boucler la rando en un temps record ! Le technique fait du bien, on retravaille le pilotage, on zigzag entre les racines, on prends les virages en glisse, bref, on se fait plaisir !

Second ravito, le même que le premier, je roule toujours avec Anthony et Fab nous rejoint, on papote un peu et on repart, le technique est un peu plus présent et mes jambes sont bonnes, après quelques kilomètres, je décide de partir seul en prenant plus de vitesse. Je double, je force dans les côtes, je me fait plaisir dans le technique, je sens la forme revenir et honnêtement, cela fait du bien car depuis le début de saison, je dois avouer que j'avais du mal à retrouver de bonnes sensations !

Rando presque achevée d'après mon compteur (je suis à 42km) et en sortant du bois, je croise la route d'une flèche qui m'induit en erreur... Et me voila reparti sur le circuit du 25km sans m'en rendre compte ! Surtout que je suis les rubalises et autres panneaux de la rando ! Au bout de quelques kilomètres et bonnes patates, je me rend compte, toujours en regardant mon compteur qui indique maintenant 47km, que je me suis un peu planté ! Demi tour et retour à la salle avec 50km au compteur en 3h02, 

Voila, rando terminée avec un bilan : roulante dans l'ensemble, la forêt de Trémelin (Très beau bois pour le VTT) n'a pas été exploité à son maximum... Peut être un choix des organisateurs pour rendre la rando plus accessible à tous ! Nous ne leur en tiendrons pas rigueur car, à écouter les commentaires à l'arrivée, la rando a été appréciée et c'est le principal !

Comme à son habitude, Sylvain nous a concocté une petite vidéo : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire