lundi 25 mars 2013

Rando du Roch à Brandérion, Ils ont tenu leur promesse !

Et oui, retour au VTT après presque 3 semaines d'arrêt et cela c'est fait sur la rando de Brandérion, non loin d'Hennebont, organisée par le club d'un membre du Team, j'ai nommé Eddy ! Il nous avait fait les louanges de son circuit, de son organisation, on lui faisait confiance et on a pas été déçu ! 

Rendez vous donné à 8h15 avec plusieurs membres du Team, Moi, Yon, Sylvain, Mika, Christophe, Fabien, Jeff, Clément et Anthony. une température agréable (13°c), pas de pluie, ça sent la bonne rando !

Nous nous élançons donc tous ensemble, on part fort, on atteint presque les 16 km/h de moyenne sur la première portion, jusqu'au premier ravitaillement qui se fait au 15ème km. Je m'attarde un peu sur le 1er ravito mais je dois dire qu'on en voit pas des comme ça à toutes les randos ! nourriture à profusion, un orchestre qui met l'ambiance, tout le monde à l'air sous le charme, on se croirait presque aux Monts d'Arrés ! On repart et le groupe commence à se diviser un peu, et je reste un peu à la traîne derrière avec Mika, lui avec un problème de roue arrière qui menace de lâcher à tout moment, et moi avec un physique plus que moyen du à mes 3 semaines sans VTT (Impressionnant ce qu'on perd vite sans entrainement !)

Les singles s’enchaînent, de belles petites descentes, de bonnes côtes, du roulant pour récupérer, le circuit est bien équilibré, un peu gras par endroit mais cela reste très correct par rapport à tout ce qui est tombé ces dernières semaines ! On prend un grand plaisir à rouler, de plus, le temps est avec nous ! Ni trop chaud, ni trop froid !

Nous arrivons au 2ème ravito et là, belle surprise ! Eddy, sa femme et sa fille nous ont réservé une petite surprise ! Un beau panneau avec marqué : Team Breizh VTT. Je dois dire que cela nous a fait chaud au coeur donc photo obligatoire !

Nous repartons après nous être bien rassasié avec les crêpes (ça aussi on en voit pas souvent sur les ravitaillements) et première bifurque du circuit, tout droit, 38 et 43km et à droite le 34, Mika et moi décidons donc d'abréger nos souffrances en prenant le 34km. Un peu déçu de ne pas suivre les collègues mais il faut savoir se ménager pour ne pas finir sur les rotules en début se saison.

Nous finissons donc avec 35km au compteur en 2h20 de roulage soit un petit 15 de moyenne quand même ! Très content de notre sortie dominicale et avec une ambiance qui monte au sein du Team, c'est très agréable !

Un grand remerciement à Eddy et à toute l'équipe du Club cyclo Brandérion pour leur rando et leur accueil et nous leur donnons rendez vous sans faute l'année prochaine !
Photo de groupe : Jeff et Clément, Sylvain, Yon Christophe , Mika autour d'Eddy (en bleu)