lundi 4 mars 2013

Rando du Sourn, Le plaisir avant tout !

En mode bûcheron !
Dimanche dernier, quelques membres du Team Breizh VTT se sont retrouvés sur la commune de Le Sourn pour sa traditionnelle randonnée VTT. Au programme, plusieurs circuits allant de 25 à 42km dans un cadre magnifique.
Rendez-vous donné à 7h45 pour un départ aux alentours de 8h00 histoire de partir avant la foule. Nous sommes 6 du Team à nous élancer sur les chemins et singles magnifiquement tracés sur la commune et ses alentours. Au programme, singles, trous d'obus dès les premiers kilomètres, montées bien physiques, descentes avec fumage des plaquettes de freins, bonnes accélérations. Contrairement au début de saison, les jambes sont là et nous prenons un grand plaisir à rouler, on peine pas trop dans les côtes, on a confiance dans les descentes, bref, l'entrainement commence à payer et ça fait plaisir. De plus, chose que nous n'avions pas vu depuis longtemps, les chemins sont.. secs !

Casse de chaîne
Malgré une casse de chaîne pour moi au 22ème kilomètres qui nous fît perdre 5 bonnes minutes (surtout que mes 2 compagnons n'avaient pas l'air décidé à me filer un coup de main !), nous finirons la rando en 2h20mn avec 36km au compteur. Même si les cuisses brûlaient à l'arrivée, nous sommes restés sur notre faim tellement nous avons pris du plaisir. Comme ont dit, une belle matinée de VTT !

Seul petit bémol, les chemins communs avec les pédestres, surtout quand nous étions en descentes, c'était parfois dangereux et agréable ni pour nous, ni pour les marcheurs !

Un grand merci aux bénévoles qui malgré le froid, nous ont très bien accueilli !

Pour terminer, je voudrais rendre hommage à Bruno, fondateur et gestionnaire du très bon forum breton  : vttrando.free.fr (qui m'a fait par ailleurs découvrir le VTT) décédé brutalement vendredi dernier et qui nous laisse tous en quelque sorte, orphelins. Un grand monsieur du VTT qui est parti pédaler là haut ! Le Team Breizh VTT présente ses sincères condoléances à sa famille.