dimanche 13 janvier 2013

Rando de Berné 2013 (56) - Ca pelle, ça glisse, ça grimpe mais...

..Que c'est bon ! Et oui, encore une fois, le Team Breizh VTT s'est réuni ce dimanche matin de bonheur pour une bonne rando sur Berné, à environ 30km de Lorient. Première rando de l'année, histoire de bien commencer l'année et se rappeler que la pause pendant les fêtes n'est pas une bonne chose pour le VTTiste !

Photo de groupe au départ
Rendez-vous donc à 8h à la salle pour les inscriptions avec plusieurs membres du Team, Mika, David, Fabien, Vincent, Hélène, Anthony, Eric, Jeff, Clément et je dois en oublier ! Petite photo au départ avec ceux qui ne sont pas encore parti, et nous nous élançons sur le circuit, certains partent sur le 42km, moi et Mika nous élançons sur le 35, je pense que cela fera l'affaire pour une presque reprise. Le début de la rando est très roulant, quelques bonnes descentes, des singles comme il en faut, pas trop de boue malgré le mauvais temps de ces derniers jours, bref ça roule pas mal et c'est super agréable 

Un des ravitaillement, bien fourni !
Nous arrivons au premier ravito où nous passons quelques moments à papoter, Eric nous rejoint et nous décidons de rouler ensemble, c'est donc à 3 que nous finirons cette rando.,C'est après ce premier ravitaillement, bien fourni au passage (quatre quart, sirop, jus d'orange, chocolat, fruits secs etc..) que les choses se compliquent, la boue fait son apparition et là, on ne fait quasiment que grimper ! le pilotage se fait essentiellement en glisse, et il faut parfois débrancher son cerveau dans les descentes (dédicace à Eric ^^).

Les cuisses prennent cher, les douleurs arrivent, ça patine en permanence, bref c'est usant mais on arrive quand même à prendre du plaisir, Après tout, quand ça fait mal, c'est que c'est efficace ! Et on rigole bien, c'est le principal.

Vue poste de pilotage dans les chemins
On arrive au 35ème km, ça touche à la fin, et il est temps, je suis rincé et je ne suis pas le seul ! Petit casse-croûte et boisson, on re-papote et on part laver les vélos (il y en a besoin ! ). Petite appartée, la bataille d'eau en hiver pendant le lavage des vélos, c'est pas une bonne idée !!!! heureusement qu'on avait prévu du change dans les voitures ! :)

Rando bouclée avec 37km en 2h56mn soit un petit 12,4 km/h de moyenne.

Pour terminer, n'oublions pas de remercier les bénévoles qui font chaque année un travail remarquable pour organiser une très belle rando et qui patientent dans le froid pour assurer notre sécurité et les ravitaillements !

La vidéo sera mise en ligne quand elle sera montée !