lundi 7 janvier 2013

Petite Free dominicale sur Plouay, de la boue et encore de la boue !

Pas de rando d'organisée ce dimanche alors, pour se remettre en jambes après les fêtes (qui comme chacun le sait, ne sont faites pour le régime !) et pour bien débuter l'année 2013, on se décide à faire un petit tour sur mon terrain de jeu, à Plouay.

Par obligation, il nous a fallu partir de bonne heure pour ne pas rentrer trop tard, repas de famille oblige ! Donc ni une ni deux, on opte pour un départ avant le lever du jour, avec comme seule aide, une petite lampe fixée sur le cintre qui, avouons le, n'éclaire pas grand chose ! Ça va compliquer un peu les choses mais... Ça devrais être marrant !

J'en profite également pour emporter avec mon nouveau jouet, ma petite GoPro que le papa Noël m'a déposé sous le sapin !

Rendez-vous donc fixé à 7h45 sur le grand parking de l'esplanade des championnats du monde, bien connu pour accueillir le village sportif du Grand Prix de Plouay, pour un départ à 8h00 tapante.

Nous sommes donc 3 courageux, moi, Yon et Christophe (Un des derniers membres du Team) à nous élancer sur un de mes circuits d'entrainement, une boucle de 31 km qui longe le Scorff, en allant de Berné à Guilligomarc'h (29), suivi d'un petit tour sur Cléguer et un retour sur Plouay.

Circuit d'habitude très roulant,assez facile mais qui là, est rendu très très gras par les pluies diluviennes des semaines précédentes ! Le circuit est boueux, et nous oblige à un pilotage quasiment toujours en glisse, Malgré les Maxxis Médusas, ça ne débourre pas et je suis vite en pneus Slick à l'arrière. La roue arrière patine, les pieds sont froids à force de les poser dans l'eau, bref, la sortie est rendue physique et je l'ai promis, je vais fixer mon capteur de compteur sur la roue arrière, je suis sur comme ça de pulvériser mon objectif kilométrique de l'année !!!

Au bout de 2h37 d'effort (n'oublions pas que c'est une reprise ! ) nous arrivons au point de départ bien content de notre petite sortie avec 33km au compteur et 900m de D+ environ.

Voila, le compteur pour 2013 est lancé, en espérant beaucoup de sorties pour cette année !

Petite vidéo faite avec la GoPro mais malheureusement  il va falloir que j'effectue quelques réglages avec le harnais car filmé un peu bas !


Free Team Breizh VTT 6-01-2013 from Nono56 on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire