dimanche 30 décembre 2012

Fabrication d'un harnais ventral pour GoPro

Heureux possesseur de la fameuse GoPro, réputée pour la qualité de ses films, déposée sous le sapin par le très gentil papa Noël, je me suis dis que le harnais ventral serait un super accessoire pour filmer mes petites sorties VTT... Mais à environ 50€ l'accessoire, ça fait un peu mal...

Mais que né ni, une petite recherche sur le Ouaib et hop, je décide de le construire moi même !

La plupart des sites préconisent d'utiliser la pièce support de l'emballage de la caméra, de la tailler et de faire des entailles pour passer les sangles... Je réfléchi un peu et je décide de tenter autre chose.

Je vais donc utiliser la fixation du support frontal fourni avec le kit "Outdoor" que je possède. N'ayant pas l'utilité de ce dernier, je récupère la pièce en décousant les sangles.

Un petit tour chez D4 afin d'acheter un lot de sangles et clips (j'ai pris 4 clips en 25mm de large, ainsi que 2*2 sangles de 1m toujours en 25mm de large).

Préparation et découpe des sangles ajustée à la bonne longueur, rappelons que plus la caméra sera placée haute et plus elle sera stable ! N'hésitez pas à caler le tout avec des trombones  ça aide pas mal pour faire les différents réglages et éviter de couper les sangles trop court !

Une petite précision également, j'ai utilisé  en plus des sangles achetées chez D4, quelques morceaux des sangles élastiques du support frontal (ci-dessus), afin de conserver un peu d'élasticité avec le harnais (c'est mieux pour respirer dans l'effort)


Vous pouvez bien entendu, faire plusieurs essais en présentant le harnais sur vous afin de bien le régler selon votre morphologie, et bien entendu, avant le procéder aux coutures finales.

Un autre petit conseil, une fois les sangles ajustée à la bonne longueur et coupée, faites quelques points de couture à la main histoire de consolider le tout avant passage à la machine à coudre.



Petite photo de la pièce ventrale avant passage à la machine à coudre :


Voila, n'hésitez pas à faire des coutures solides afin que le harnais ne casse pas dès votre 1ère sortie.

Je posterai, dès que j'aurais effectué le 1er test en condition réel, la vidéo ici même !

Petite photo faite dans le feu de l'action avec la GoPro et le harnais : 

Voila, n'hésitez pas à commenter l'article et me dire si cela vous a été utile ! De même si vous avez des questions pour la conception :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire