mercredi 10 juin 2015

Les 4 heures de Saint Avé, encore une belle réussite !

Dimanche 7 juin, cette année encore, nous nous sommes donné rendez-vous sur la commune de Saint Avé (56) afin de participer à la 4ème édition des 4 heures, course en relais à l'américaine (équipe de 2 coureurs) organisée par le club des Bouquetins de Saint Avé.

Changement d'équipier cette année, je part donc avec Eric donc c'est sa première participation, je part également cette année avec aucun entrainement et une condition physique au plus bas, les conséquences de l'arrivée de ma petite dernière :).

Nous sommes plusieurs du Team à s'être inscrit, moi et Eric pour le Team Breizh VTT, Sylvain, La plume et Julien pour le club VTT de Kervignac, Yon, Eddy, Gwéna et Tof pour le club de Brandérion.

Départ donc de Plouay avec Eric aux alentours de 6h20, nous arrivons sur place à 7h30, il nous reste donc 1 heure avant le départ pour prendre no plaques de cadre et effectuer un tour de reconnaissance pour tâter le terrain car même si moi je connais le circuit, Eric, lui ne le connais pas et cela permet de se mettre en chauffe doucement avant la course.

8h30, le départ est donné et c'est Eric qui part en premier, le départ se fait très rapidement, on voit que cette année, il y a du niveau ! Eric effectue son tour en une vingtaine de minutes et c'est à moi de partir.

Relais effectué, je franchi la ligne de départ, les jambes sont comme d'habitude un peu molles mais je prend rapidement mes marques, connaissant bien le circuit, je n'hésites pas sur les trajectoires. Ayant arrêté de fumer en fin d'année dernière, je sens bien la différence dans les côtes mais le manque d'entrainement et de roulage cette année font que je suis vite dans le rouge. 
Enfin pas trop grave car je ne suis pas là pour la gagne cette année mais simplement pour prendre du plaisir et vu l'organisation et l'accueil des Bouquetins, c'est mission réussie ! 

Bref, après un premier tour, je regagne la zone de relais, que je passe à mon coéquipier. nous ferons 13 tours et finirons à l'avant dernière place. résultat plutôt médiocre comparé à l'année dernière !

12h45 environ, la course est terminée, les visages sont fatigués mais le beau temps qui règne.

Voila, les Bouquetins n'ont pas failli à leur réputation, l'accueil et l'organisation était toujours au top et même si cette année, on sent bien que le niveau a bien grimpé, c'est toujours un plaisir de participer à cette course ! 

Rendez-vous donc le 5 juin 2016 pour la cinquième édition des 4 heures de Saint Avé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire