mercredi 19 novembre 2014

Petite free nocturne sur Kervignac (By Sylvain)


Rendez-vous est pris ce vendredi 14 novembre au soir, il est décidé d'organiser une petite free nocturne entre quelques membres du club de Kervignac (le CCVK) et du Team Breizh VTT, ça sera donc 9 VTTIstes motivés qui se sont donnés rendez-vous ce soir là sur la commune de Kervignac à l'Est de Lorient.

Au programme, le début de la rando du mois de mai organisée par le CCVK et plusieurs passages par les parties modifiées, un peu moins de tournis entre les arbres mais toujours autant de singles. Avec Christophe, nous avons balayés quelques passages afin d'éviter les pièges et nous devons admettre que le circuit est digne d'une rando payante organisée !

Le temps est avec nous ce soir, une seule averse au bout de 15 minutes environ mais rien de bien méchant, pas de quoi entamer notre motivation en tout cas, le terrain est humide mais pas gras, ça promet une bonne petite sortie.

Je connais par coeur le secteur pour y rouler à l'année mais de nuit, les sensations et les repères sont modifés et je m'y perds !

Arrivés au 20ème kilomètres, 1h30-40 de roulage, deux d'entres nous, un peu usés, décident de réduire la distance, de notre coté, nous continuons un peu, le plaisir est là mais 23h approchant, nous décidons à notre tour de réduire un peu le parcours !
Nous arrivons donc au gymnase aux alentours de 23 heures, 3 heures de sortie, 31 kilomètres et 2h40 de roulage et ça tombe bien car les batteries de nos lampes commencent à lâcher peu à peu.

Chose assez rare et donc à signaler pour une free, Christophe a réussi à obtenir les clés du gymnase de kervignac et donc nous allons pouvoir prendre une douche chaude et pourvoir réaliser "l'after" au sec, et quel after !

j'ai préparé une méga soupe à l'oignon et chacun des participants a apporté un petit quelque chose à manger, et à boire.. :)

En bref, on mange, on blablate et il est déjà 1 heure du matin ! Rangement et retour à la maison !

Pour conclure, ce fut une très bonne free avec des sensations différentes d'un roulage de jour et avec en plus, un groupe homogène, à refaire rapidement !

Merci à Sylvain pour le petit compte rendu de cette bonne petite sortie !