samedi 1 février 2014

Les débuts de Clément en XC à Plouaret (22)


1ère course XC et... 1ère victoire... Voici un petit compte rendu de la première course de notre plus jeune membre du Team qui vivait là, sur les terres Costarmoricaines à Plouaret, sa première première place sur le podium. Bref, stop au blabla et place à son compte rendu :


Ce dimanche, départ pour Plouaret dans les Côtes d'Armor. C’est ma première course de l’année, 2 heures de route mais bon la majorité des courses se trouvent dans le 22. 
Une fois arrivé sur place, je constate que le temps n’est pas terrible. Il pleut et il fait froid et il y a de bonnes rafales de vent.
 Le départ pour les minimes est à 14h30. Je décide donc d’aller repérer le circuit à pieds, puis je retourne au fourgon, la pression commence à monter.
 Le circuit n’est pas difficile ni très technique. Je décide de prendre mon vélo et d’aller tester le circuit. Il y a beaucoup de boue et des racines glissantes ce qui le rend piègeux. 
L’heure du départ arrive, je suis stressé. Celui-ci est donné, ça part très vite, je suis en 4 ème position et je reste dans leurs roues au 1er tour. Je me prends de la boue au visage puis j’accélère au 2ème tour, je lâche mes poursuivants. 

Croyant que j’étais premier je décide de garder un rythme assez soutenu, quand papa me rappelle qu’en fait je suis 2ème et que le premier est assez loin devant. J accélère à nouveau mais il me reste que ½ tour pour refaire mon retard, mon cœur bat à fond.
 Lorsque je rattrape le premier, je me dis que c’est bon j’ai réussi et dans la dernière difficulté, à 100 mètres de l’arrivée je l’attaque, il n’arrive pas à suivre mon accélération et je passe donc la ligne d’arrivée en tête. 

Je suis super content. La pression redescend petit à petit. Il y avait vraiment une superbe ambiance et les autres concurrents étaient super sympas. Je monte sur le podium et reçois un trophée, un livre et autres gadgets. 
J’ai passé une journée super sympas, A refaire. Maintenant,prochaine échéance la Bress Breizh.

 Je remercie mon club le KYT à Quimperlé ainsi que les collègues du Team Breizh VTT.

- Clément -