dimanche 2 décembre 2012

Pas de rando ce week end ? Le Team Breizh VTT s'en va en Free !

Et oui, pas de rando ce dimanche 2 décembre dans le Morbihan, que nénni, une poignée d'irréductibles du Team ont décidé d'aller faire chauffer un peu leurs cuisses et profiter de ce beau temps !

C'est donc à 9h00 qu'on se donne rendez-vous sur le parking du parc de Manéhouarn à Plouay, une dizaine de VTTistes ont répondu présent, dont certains pour qui, c'était une première !

Après un petit quart d'heure à blablater, c'est parti pour un petit tour dans les très fameux trous d'obus, 5 km  de montée, descente, montée, descente, de la relance, des beaux franchissement, bref de quoi s'amuser et se mettre en jambe pour la suite ! 

Sortis de la forêt de Coët-Fao, nous nous dirigeons vers la forêt de Pont Calleck, réputée pour ses belles grimpettes et ses belles descentes ! Ça grimpe, ça grimpe et ont vois les organismes qui commencent à souffrir ! Des petites pauses de temps en temps histoire de se reposer un peu et discuter, boire un coup (c'est une free ne l'oublions pas !) et nous entamons une belle descente bien pentue, jonchée d'obstacles (grosses pierres et parties glissantes) que certains dont moi feront à pied (c'est sur cette même descente que j'ai laissé mon épaule il y a de ça, à peine 15 jours donc prudence est mère de sûreté ! )

Le défi du jour arrive après cette fameuse descente, LA MONTÉE IMPOSSIBLE ! Et oui, on y est bien resté au moins 1/2 heure à faire plusieurs tentatives ! Mais il faut bien l'admettre, elle est belle et bien impossible !

 Après s'être posé un peu, nous décidons de rentrer calmement vers le point de départ, il est 11h00 et il est temps de se rentrer !

Bref, un bon moment de passé entre potes ! A refaire sans hésiter !

Les tentatives de la montée impossible