mardi 20 novembre 2012

La Scorff VTT, Plouay fidèle à sa réputation !

Comme chaque année, Plouay, terre de cyclisme, et plus particulièrement l'amicale Plouaysienne organisait sa traditionnelle rando VTT et marche. Au programme, 5 circuits VTT : 20 - 25 - 30 - 35 - 40 km, de quoi satisfaire le plus grand nombre d'entre nous !

C'est donc à 8h30 que nous prenons le départ avec comme objectif le 40km. Un petit tour dans le très beau parc du château de Manéhouarn, un autre petit tour (inédit cette année) sur le tout nouveau circuit de BMX, idée originale même si nous n'avons les vélos adaptés ! 

Et puis, nous commençons les choses sérieuses... L'arrivée dans le domaine de Coët-Fao, plus communément appelé "Les trous d'obus" ! Là, c'est du lourd, de la technique, de la relance, ça monte, ça descend etc... Le tout à un rythme soutenue ! Bref c'est toujours une partie de plaisir d'aller rouler dans cette forêt. Félicitations également à l'organisation qui a réussi à nous faire faire quasi 12km de circuit dans ces fameux trous d'obus !

Ravito passé, nous entamons une petite portion de route pour nous rendre sur la 2 ème partie intéressante de cette rando, la forêt de Pont-Calleck ! Là, pas de trous d'obus mais des singles à gogos, de belles patates, qui rime bien entendu avec belles descentes. Descentes tellement belles d'ailleurs que j'y ai eu l'idée de tenter une très belle figure acrobatique appelée "Soleil".... Belle chute (appelée aussi Krolade, certains comprendront ^^), merci à l'arbre qui m'a arrêté mais aussi à mon épaule pour avoir résisté au choc !

Le passage dans la forêt de Pont-Calleck accueil également le trophée de la fameuse et réputée "Montée impossible" que beaucoup de VTTiste ont tenté de grimper mais après ma chute, je me suis résigné à tester !

Bref, après une douleur à l'épaule qui commençait à se réveiller, je décida à bifurquer sur le 30km et à rentrer directement à la salle ! Terminé donc avec 32km en 2h30 !
L'état du Scott après la rando et avant le lavage !

Content malgré tout de ma matinée, pour conclure, accueil et bénévoles parfaits, ravitos et circuit également, vivement l'année prochaine !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire